Vous avez envie de vous impliquer dans le festival ? 

Ce ne sera pas possible cette année, notre équipe est complète. 

Vous pouvez toujours nous contacter à partir de septembre 2019 pour l’Édition 2020 sur dbda@cemea-occitanie.org.

 

Pour information, cette année, les pôles c’est :

Pôle Artistes : Rémi

A l’année, au sein du pôle spectacles musicaux, nous avons deux buts distincts.

Le premier étant d’établir une programmation musicale en suivant une certaine ligne artistique; les étapes étant le contact d’artistes et de boites de production, le choix de ceux-ci et les négociations pour arriver aux contrats. 

Le second but, quant-à-lui, consiste à imaginer puis créer un espace d’accueil répondant aux attentes de chacun.

Enfin, pour la première fois cette année, nous nous lançons dans l’organisation d’un concours tremplin, le gagnant aura alors l’opportunité de se produire lors du festival. 

 

  •  

Pôle Scène non musical : Louisa 

Dans ce pôle, on réfléchit et on décide collectivement de la programmation des temps non musicaux pendant le festival. Chacun arrive avec ses envies et son appétit de programmation : théâtre, tables rondes, ateliers, conférences, projection etc. Bref, on ne se fixe aucune autre limite que nos envies et notre imagination.

De plus, ce pôle prépare en amont les conditions de venue de nos invité.e.s (transmettre les besoins matériels, réserver les transports etc.) en articulation avec les autres pôles d’organisation.

 

  •  

Pôle Lieu : Jimi

Au sein du Pôle Aménagement, nous nous occupons de gérer les lieux et définir des espaces pour les différents Pôles et événements du festival et également de leur fournir le matériel dont ils ont besoins. Nous nous occupons aussi de la mise en place : du bar, de la sécurité, de la nourriture et de la scène.

 

  •  

Pôle Communication : Alex

Il faudra avant le festival, lancer une réflexion autour de la promo du festival et de la forme / diffusion des outils de com.

Une fois l’étape 1 faite il faudra distribuer et afficher des outils de communication papier et publier de la communication numérique.

 

  •  

Pôle Bénévoles : Befa

Les objectifs ce pôle sont de réaliser et d’organiser le programme des bénévoles (gestion du planning) et de déterminer de nouvelles perspectives d’organisation afin de favoriser la fluidité et le bon fonctionnement de chaque pôle.

De plus, il mobilise un grand nombre de bénévole dynamique, motivé et définit leurs missions, selon chaque pôle.

 

  •  

Pôle Partenaires : Agathe

Le pôle Partenaires, et plus précisément le Village des Possibles, c’est the place to be !

Tout au long de l’année, on met en place des partenariats entre les villageois et les ceméa ; on définit ensemble des ateliers et des animations. En bref, on souhaite créer du lien autour de temps d’échange et de partage, à destination de tous. Le village des Possibles rassemble des acteurs du tissu associatif local, des porteurs d’initiatives et des structures en lien avec l’Économie Sociale et Solidaire. Organisé en 6 espaces distincts représentant les champs d’action des Ceméa (culture, international, travail social, éducation-animation,ESS et développement durable), le village a besoin de vous pour se créer et s’organiser avant, pendant et/ou après le festival !

 

  •  

Pôle CEMEA : Charlotte

Dans le cadre du festival DBDA, nous avons créé un Pôle CEMEA qui permet aux stagiaires des CEMEA Occitanie de mettre en pratique les compétences et ressources techniques acquises tout au long de la formation, face à un public. Mais aussi de faire du lien entre les salariés et militants des CEMEA et le festival.

L’objectif est donc que les stagiaires puissent montrer ce qu’ils font tout au long de l’année et de faire la promotion des formations ainsi que du travail des militants.

En gros, nous voulons qu’il y ait de la place pour tout le monde !

 

  •  

Vous n’avez pas le temps de vous impliquer dans l’année mais vous êtes disponible les 7 et 8 juin ? et/où la semaine précédente pour les préparations ? Contactez Befa