Le Village des Possibles est un lieu de rencontres et de partages, qui réunit un réseau d’acteurs socio-culturels montpelliérains pour une transition citoyenne, pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui existent sur notre territoire. Ce dont nous avons  envie au Village : co-construire un monde plus juste, plus écolo, plus humain !

Cette année, les acteurs et actrices du Village des Possibles veulent réfléchir, penser, construire et déconstruire autour des problématiques liées aux migrations, aux exils, à l’accueil, ou encore à l’inclusion, au vivre ensemble et à l’interculturalité. Pour cela, plus de 40 porteurs·euses d’initiatives innovantes réparti·e·s sur 6 quartiers thématiques au sein du Village, vous proposeront des jeux, des ateliers, des débats, pour imaginer de nouvelles formes de solidarités.

Le Village prendra ses quartiers au Clos Barlet le vendredi 29 mai à 16h et le samedi 30 mai à 14h, où nous vous invitons à venir rencontrer des associations, des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire, des acteur·ice·s de l’Éducation Populaire, des citoyen·nes engagé·es.

Nous parlerons travail social, éducation, solidarités, consommation, environnement, culture, E.S.S et migrations … Pour débroussailler nos imaginaires, réfléchir, imaginer et construire ensemble la société de demain ! Nous voulons cette année faire encore plus grand, plus fort et plus rassemblant !

Les quartiers du Village des Possibles