Aries

Auteur compositeur interprète et multi-instrumentiste, Ariès a créé à l’aube de ses trente ans, en 2017, le projet « Blues & Loops », fruit de ses pérégrinations musicales : pop, rock, métal ou encore jazz/folk sont autant de styles que l’artiste a traversé au cours de ses différentes collaborations.

Parmi elles, Ariès a signé les arrangements de l’EP des B.Mary (2016), a composé et écrit deux EPs pour ces précédents projets musicaux respectivement Mojo Slave (rock) et Black Snake Monroe (jazz-folk) en 2015 et 2017. 
Ariès c’est un blues teinté d’influences rock et country : mêlange de styles, de langues et d’instruments.
Alliant guitare électro-acoustique, guitare électrique, cajon et voix, Ariès se démultiplie grâce à un looper lui permettant de créer et d’improviser en live.

Le nouveau projet « Blues & Loops », ce sont des textes personnels et parfois enragés habillés par l’omniprésence d’une guitare rendant hommage aux racines afro-américaines du blues et par des rythmes américains issus de la country ou de la folk.

LNouR

LNouR est aussi le nom de scène de Léa qui à commencé à se produire sur scène en 2016, et depuis 2019 je se produis accompagnée de deux musiciens.

Au style de musique de Soul/Trap, ce qui constitue le coeur de son projet, mais autour gravite autant de Jazz que de funk ou encore d’électro.

Dans ses textes elle dénonce la violence faîtes aux femmes, parle de leur force, de leur liberté. Elle aborde aussi la diversité culturelle, étant elle même bi-nationale, plus largement les inégalités de notre société, et essaye de soutenir l’espoir en un nouveau mode de fonctionnement.

 

Pannacotta

Les membres de Pannacotta nous délivrent une recette de pop édulcorée et de rock harmonieux. Un mélange aux inspirations directement issues des années phares du rock progressif et de la funk, auquel s’ajoutent harmonies vocales et nappes séraphiques.Dans leur monde, la jouissance commence là où la satiété s’arrête.

La Q8 - Lauréat 2019

C’est la nouvelle sensation du rap du Clapas. La Q8,  ne sont au départ que 3 mais maîtrisent avec virulence le verbe haut et l’identité du sud. Tout part du lycée Agropolis à Montpellier, là où se rencontrent ces 3 mc’s Bilna Killah, Chepercha et Bigloo. La formation commence en fin 2014 avec leurs premiers clips en ligne sur les réseaux. Des instrumentaux bien référencés, des emprunts aux Tontons Flingueurs, le tout en couleurs locales. Leur premier EP se nomme avec malice «Margoulinade», leurs productions s’écoutent au soleil en sirotant un cocktail, quelle que soit la saison. Les instrumentaux sont swing, organiques et bien cadencés. Chepercha n’est plus vraiment actif au sein du groupe Aujourd’hui. La formation ouvre une nouvelle page en 2018, avec Leo Landoeuer au piano et à la production d’instrumentales, pour une formule bien plus acoustique sur scène, regroupant piano/synthé, beat box, guitare , looper. Une révélation et une énergie qui fait du bien à entendre. Ils se définissent comme du RAP,  dans sa grande diversité. Nous faisons notre musique simplement avec notre coeur .  Elle comprend des textes en français, anglais ou encore en occitan. Notre style a une couleur assez festive,  qui rassemble, mais aussi engagée , prônant la solidarité et le partage. Nous passons aussi par le Reggae, la techno, et quelques influences latino-américaines.

Sarcasm

De Style Pop/Rock, Jules, Louis et Anita se connaissent depuis l’enfance et ont toujours baigné dans un univers musical. Louis était au conservatoire avec Jules et l’à donc invité à rejoindre le groupe en tant que batteur et formé enfin le Groupe Sarcasme. Leurs principales influances, Nirvana, Artic Monkeys, Red hot chili peppers.