Vendredi 7 Juin

 

11h00 Journée « Réfléchir la coordo !« 

16h30 Ouverture du Village des Possibles

18h « Les mots, c’est à dire ? » Table ronde

19h Apocalypse Cie Marzouk Machine

LA Q8

SIDI WACHO

YUKI

SIDI WACHO
YUKI

Apocalypse (Avant première)

L’histoire de la fin d’un monde, la fin du monde moderne… La Cie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l’humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents. C’est dur, mais elle ne lâche rien ! Car pour elle, un monde meilleur est possible.

Les mots, c’est-à-dire ?

Lus, criés, chantés, les mots sont des outils pour éduquer, se révolter, soigner… mais pas que ! Autour d’une table ronde, parlons-en ensemble !

Réfléchir la coordo’ !

Les CEMÉA Occitanie et GRAINE invitent les coordonnateurs·trices, les lieux de formations et les structures employeuses de la Région Occitanie à venir débattre pour enrichir les formations en coordination de projets éducatifs.

Sidi Wacho

Porté par Saidou et Jeoffrey, du Ministère des Affaires Populaires (MAP), Sidi Wacho, c’est deux Mc survoltés, des percussions cubaines, des machines, un accordéon et une trompette aux couleurs balkaniques, qui vous feront sans aucun doute, danser, chanter et lever le poing !

Yuki

Lauréate du tremplin Dernier Cri / I Love Techno 2017, Yuki se démarque par un style énergique et percutant. Ses sets  techno sont habilement dotés de nuances house, minimal, breakbeat et parfois même jungle ; un éclectisme qui résonne comme une invitation au voyage.

Groupe Tremplin

Cette année, les CEMÉA Occitanie ont envie de mettre à l’honneur des groupes et artistes émergents, en leur proposant un concours tremplin. Le gagnant aura l’opportunité d’ouvrir la première soirée du festival !

ONDA YA
KACEM WAPALEK
THE MITCHI BITCHI BAR

Samedi 8 Juin

 

13h30 Ouverture du Village des Possibles

17h Genre, tu te sens comment ? Cie Nuits Partagées

18h « Jeu vidéo et Éduc’ Pop’  » Table ronde

ONDA YA

KACEM WAPALEK

THE MITCHI BITCHI BAR

 

LE VILLAGE DES POSSIBLES

Cette année, le Village des Possibles revient avec encore plus d’idées : 6 quartiers, 6 thématiques, plus de 40 structures de l’Économie Sociale et Solidaire ! Parce qu’ensemble, nous allons plus loin, le vendredi 7 juin à 16h30 et le samedi 8 juin à 13h30, le Village vous accueille pour jouer, réfléchir, construire, échanger et partager autour de l’éducation, du développement durable, de l’ESS, de l’Europe et de l’international, de la culture et du travail social.

Genre, tu te sens comment ?

Deux quadras, (a priori) une femme et un homme, partent à la rencontre d’adolescent.e.s pour faire état de ce qu’ ils retiennent du grand nombre d’établissements fréquentés, de couloirs traversés, de jeunes interrogé.e.s. pendant deux ans. Ils se prennent à leur propre jeu, replongent dans leurs corps d’ancien.ne.s ados, rejouent les frôlements entre questionnements, espoirs, découvertes, déceptions. Se fondent et parfois se confondent entre l’ ici et maintenant et leurs propres vécus de cette période-là. Ils retrouvent et réincarnent au passage les rôles et duos bien connus de ces âges : père-fille, prof-élève, mère-fils, élève-élève, meilleurs amis, chasseur-proie… Ils en sortent vivants et laissent en pointillé une ligne de fuite possible…

Jeu vidéo et Éduc’ Pop ‘

Porteur d’un certain regard sur notre époque, le jeu vidéo sera ici envisagé dans ses dimensions éducatives et politiques. Théorie, création, animation: 3 personnes, 6 yeux, et vous, pour jouer avec cette question ! Avec Claire Siegel (Université Paul Valéry), Olivia Levet (Collectif Gamaturgie) et Julien Le Jeune (Ceméa de Normandie)

Onda Ya

Un univers de musiques Afro-latines porté par deux voix et leurs «compadres», des musiciens qui redessinent un répertoire de chansons latines teintées de sonorités afro. Ces passionnés vous embarquent pour un voyage aux nombreuses escales, un univers musical qui se passe là, ya, maintenant !

Kacem Wapalek

Artiste multiforme, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre. Il arrive à se distinguer sur scène et sur disque grâce à un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie. KACEM WAPALEK c’est bien sûr du Hip Hop, mais pas seulement…

The Mitchi Bitchi Bar

Entre costauds, costards et cigares, The Mitchi Bitchi Bar propose une plongée dans l’Amérique des années 30, avec son  swing effervescent. Autour du bar, les 8 artistes offrent un show unique dans un univers débordant d’énergie. One bourbon ?! One song !!

Entre les scènes

Pour pimenter nos deux soirées, nous avons prévu des surprises entre les concerts. Accrochez-vous, déhanchement, spiritualité et folie seront à l’honneur.