Ateliers, déambulations, grands jeux et petites énigmes, tout au long du festival, nous vous proposons diverses animations. 

Espaces pour toutes & tous

Des Pitchous Dans l'Arène

Du mobilier approprié, des couvertures et des tapis de sol, des coussins, un coin avec une table à langer, un espace "sieste" et des jouets adaptés.... Cubes en bois, peluches, balles et ballons en mousses....
Voilà ce que l'on vous propose pour faire passer un bon moment à vos tout pitchous !

coin minots

Des Minots Dans l'Arène

Un coin jeux avec une "Pêche aux déchets", l'"Empereur Tomato Ketchup" et de quoi construire des châteaux forts. Un coin "chill", avec des tapis, des coussins et une bibliothèque de récup'. Un coin d'expressions, avec un "portant de paroles" et une fresque collective.... Voilà ce qui est mis à votre disposition pour égayer vos minots !

Du Jeu Dans l'Arène

Des jeux en bois, des jeux de société, des jeux traditionnels et des jeux nouveaux.... Vous connaissez le Passe-trappe, le Carrom, le Homas, la Toque d'Or, et les Assiettes picardes ? On en aura des comme ça ! Concept, Burger Quiz, Gobb'it, Bazar Bizarre, échecs, équilibre, Mito, Mölkky, Kubb.... et tant d'autres encore !
Voilà ce que l'on vous suggère pour vous détendre et vous amuser !

Ateliers pour les petiot.es (et les autres)

 

[Vendredi 7 juin de 18h00 à 19h00]

Ninjas, maîtres.sses du souffle, contrebandier.es et lanceur.euses de ballons sont les bienvenu.es. 

[Samedi 8 juin de 14h30 à 15h30]

 Parce que la musique électronique n’est pas réservée qu’aux professionnel·le·s du dancefloor, et qu’elle peut être un outil d’éducation et de partages, venez tester, goûter, rencontrer, rejouer… 

[Samedi 8 juin de 16h00 à 17h00]

Flûte de pan, cymbale, maracas, tabourin ou xylophones ne sont pas des gros mots. Il est autorisé de les utiliser, à tort et à travers, pour peu que l’on sache les manier avec goût et délicatesse. Apprendre à les apprivoiser nécessite un peu de temps, et justement, c’est cette parenthèse que nous vous proposons.

[Samedi 8 juin de 18h00 à 18h45]

 

Pièce de théâtre sur papier, conte japonais enchanté, ainsi vous est proposé ce moment enjoué.

[Samedi 8 juin de 16h00 à 16h30]

Qui n’aime pas les histoires nous jette la  première page du livre. 

Ouvrons les oreilles, fermons les yeux et laissons-nous transporter dans le monde des légendes, des mythes et des lectures contées. Personnages loufoques et farfelus, péripéties rigolotes et sages morales vous attendent. Bienvenu.es dans l’univers de l’imaginaire et du solidaire, dans le domaine des citoyens et des citoyennes d’hier et de demain.

[Samedi 8 juin de 17h30 à 18h00]

Viens découvrir l’apesanteur, la force centrifuge, la vélocité et l’équilibre. Le « marché aux jouets curieux » ouvrira ses portes le samedi après-midi.

[Samedi 8 juin de 18h45 à 19h45]

Séances culturelles pour tous les âges

CinédePoche

Cachée dans les bosquets, au fond du jardin, vous attend une salle qui sort de l’ordinaire. On s’y sent comme un mouchoir dans une poche, en sécurité, confortablement installé.e. Une toute petite salle de ciné’, pour de tout petits métrages. N’ayez pas peur, pour y entrer, les spectateurs et spectatrices que vous êtes seront accompagné.es. 

En partenariat avec le Festival International du Film d’Éducation

Séances du SAMEDI

14h30-15h00

 15h30-16h00

 18h00-19h00 : El Mundo Entero de Julian Quintilla

MicroThéâtre

Des théâtreux et théâtreuses vous accueillent dans cette arène minuscule, pour vous faire (re)découvrir les joies et les rires de l’improvisation. Thématiques et mots tirés du chapeau, « sans parole », « poursuite », « à la manière de », venez revisiter les grands fondements du Théâtre d’Impro’, en compagnie de différentes troupes montpelliéraines. 

En partenariat avec Les Ours Molaires, Les Démons du Midi, La TroupaMatata, La Cave des Improvidenciaux de Montpellier

Représentations du SAMEDI

15h00-15h30

16h00-16h30

16h30-17h00