L’espace partenaires, aussi appelé Village des Possibles est au coeur du Festival Du Bruit Dans l’Arène.

Il est un lieu de rencontre et de partage avec des porteurs·euses d’initiatives innovantes, des associations, des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire, des acteurs et actrices de l’éducation populaire, des citoyen·nes engagé·es.
Pour cette 3e édition, le village s’inscrit de manière plus forte dans les champs d’action des CEMEA : le Village des Possibles revient avec encore plus d’idées : 6 quartiers, 6 thématiques, plus de 40 structures de l’Économie Sociale et Solidaire !
Parce qu’ensemble, nous allons plus loin, le vendredi 7 juin à 16h30 et le samedi 8 juin à 13h30, le Village vous accueille pour jouer, réfléchir, construire, échanger et partager autour de l’éducation, du développement durable, de l’ESS, de l’Europe et de l’international, de la culture et du travail social.

Pour chacun de ces quartiers,
des barnums abriteront les partenaires et des temps d’animation/rencontre seront proposés tout au long des deux jours.

Cette année, au-delà de la présentation des actions des structures invitées,
nous souhaitons renforcer l’aspect collaboratif entre structures par le biais d’animations et autres ateliers communs sur les espaces. Il s’agira ainsi de pouvoir présenter les actions réalisées sur le territoire pour engager des discussions autour des problématiques auxquelles nous faisons face ensemble aujourd’hui.
Les quartiers du Village des Possibles