LES CEMÉA, LE VILLAGE DES POSSIBLES ET LE TRAVAIL SOCIAL

Les Ceméa sont inscrits historiquement dans le champ du social. Le levier de la formation des professionnel·le·s, ou la mise en valeur de travailleur·euses sociaux, notamment via le Village des Possibles, sont nos manières d’agir dans ce domaine, de même que nos actions directes auprès de publics en situation de fragilité (accompagnement des artistes au RSA, des décrocheur·euse·s, etc.).

Désirant valoriser le travail et les actions de structures qui nous tiennent à coeur, le Quartier Travail Social accueille cette année 8 structures qui animeront individuellement et/ou collectivement l’espace sur les deux jours.

LES VILLAGEOIS·ES

LE PROGRAMME DU QUARTIER

Activités proposées par les villageois·es :

  • Ateliers culinaires
  • Ateliers musicaux
  • Tables rondes
  • Visite du Camion de la Bulle Douche Nomade 
  •  
  •  

Le temps fort du Quartier :                                            

le samedi 30 mai à 19h au Village des Possibles

Au delà de ces temps d’animations, nous avons prévu d’organiser, au sein du Quartier Travail Social, un temps fort/collectif, pendant lequel toutes les structures participeront à l’animation d’une activité en lien avec la thématique des migrations/inclusion/solidarités. 

Le temps fort du Quartier se réalisera via l’activité de « La Rivière du Doute »

 Qu’est-ce que la Rivière du Doute ? 

    Une technique de débat ludique et participatif : en fonction de la thématique du débat et à partir d’une affirmation proposée par l’animateur·trice, les participant·e·s se positionnent dans l’espace selon s’ils·elles sont d’accord ou pas d’accord. Et pour une fois, il est également possible de douter !