FESTIVAL 2017

La première édition du festival Du Bruit Dans l’Arène (DBDA) est née d’une idée lors d’un Conseil d’Administration des CEMÉA Occitanie : qu’est ce qu’on fait pour les 80 ans de l’association ?? Un festival bien sûr !!

Après des mois de préparation, de co-construction du projet avec des bénévoles, des militants, des volontaires en service civique ou encore des permanents des CEMÉA Occitanie, le festival a ouvert ses portes au public pour la première fois le 16 juin 2017 pour 3 jours de fête !

Au programme… une petite folie ! Des concerts (avec  notamment SITTAR GREEN et  MON CÔTÉ PUNK), des débats, des projections de films de l’éducation, des jeux et on en passe !

Bref, un beau projet a pointé le bout de son nez, et c’est loin d’être terminé…

EDITION 2018

Parce qu’on a vu des enfants sourire, des parents s’éclater, des retraités danser comme des malades et parce que, nous aussi, on a pris un plaisir de dingue à vous recevoir, on ne pouvait pas s’arrêter là…

Lors de la deuxième édition du festival en 2018, on vous a proposé un remake en plus grand, avec des nouveautés dans la programmation artistique (avec HK L’EMPIRE DE PAPIER ou encore ZORÉOL), dans les activités proposées (un Village des Possibles qui a accueilli de nombreuses associations) et pleins d’autres choses !

 

FESTIVAL 2019

En 2019 encore nous avons imaginé le festival comme un espace de formation citoyenne et un laboratoire d’éducation populaire. C’est dans cette démarche que nous mettons en place le Village des Possibles, lieu de rencontres et de partage avec des acteurs locaux impliqués dans des projets solidaires, sociaux, culturels, éducatifs, durables.

Au niveau artistes, Kacem WAPALEK, SIDI WATCHO, Onda Ya, The Mitchi Bitchi Bar et Yuki on su faire danser les 3000 personnes qui ont partagé ce moment de joie et de fête. L’un des moment phare restera quand même Apolcalypse, le spectacle de théatre présenté par la Cie Marzouk Machine !