Table ronde "Contraception masculine et rapport au corps"

Avec Gersende Marceau, Juste Quentin et Eddy Buchert. Limité à 80 places.

Le samedi 3 juillet à 16 h, le Festival Du Bruit Dans l’Arène organise une table ronde autour des sujets de la contraception masculine thermique.

La contraception thermique, kézako ? 

Ce bio-mécanisme était déjà présent dans de nombreuses civilisations anciennes. Approuvé et peu connu du domaine médical au-delà de son aspect primaire et pratique, cette contraception est aussi aujourd’hui un geste de la part des allié⸱e⸱s pour soutenir la cause féministe. Ce sera aussi l’occasion de parler des masculinités ainsi que de la place de l’homme dans ces causes.

Du pratique au politique, toutes les questions seront les bienvenues. 

Les intervenant⸱e⸱s : 

  • Gersende Marceau : assure des formations nationales et internationales autour du sujet de la conception et du genre. Sage-femme libérale et militante au planning familial de Montpellier, elle sera une personne ressource sur les questions médicales de la contraception thermique dite “masculine”.
  • Juste Quentin : créateur⸱ice de contenus sur la déconstruction des masculinités, Quentin est une personne référente et ressource sur les réseaux et les nouveaux médias dans la déconstruction dite masculine. Iel pourra aussi témoigner ouvertement de son parcours en tant qu’utilisateur⸱ice de contraception thermique.

https://www.instagram.com/des_constructions_masculines/?hl=fr 

https://www.youtube.com/watch?v=4_6PvuwXdgs

https://soundcloud.com/justequentin

  • Eddy Buchert : utilisateur de la conception thermique et facilitateur, membre du collectif animant des ateliers de coutures de jockstrap à Montpellier et porteur d’autres projets pour rendre ce collectif montpelliérain plus autonome et visible.
    Les ateliers couture sont organisés via ce canal. Pour vous inscrire il faut aller là : https://lebib.org/wws/subscribe/contraception-testiculaire